Rechercher

5 Bonnes raisons de faire appel à un photographe immobilier

Dernière mise à jour : 13 nov. 2021

Rendez votre offre sexy, et votre branding séduisant . Les photos et les films sont avec les articles la base de votre ADN de marque. De belles photos intérieurs et extérieurs du bien sont primordiales afin de vendre un chalet à Courchevel ou de ramener des clients dans votre hôtel à Val d'Isère, le travail du photographe immobilier est donc essentiel pour votre secteur haut de gamme, encore plus quand l'agence n'est pas physique ou qu'il faille convaincre des clients étrangers Russe, Suisse ou Brésilien . Pourquoi contacter un photographe immobilier?

1 - Pour créer une communication Séduisante:


Un travail préalable est à réaliser afin de soigner la présentation de la pièce avant que le photographe ne débute le shooting. Laisser entré la lumière surtout à la montagne est primordiale la journée , et en nocturne en plus de la lumière additionel du photographe allumer le maximum de lampes d'ambiances. Faite également rentré la vie, des livres sur la table, une table dressée, des cocktails sur la terrasse du chalet, allumez la cheminée du salon. Il faut qu'on sente la vie dans les lieux d'autant plus si aucun humain ne figure dans la photo. Une belle photo immobilière bien édité attirera une plus grande clientèle et souvent de plus grande qualitée.


Afin d'apporter un coté Life style à la photographie d'intérieur, il est préferable de réaliser 3 types de shooting photo que cela soit pour votre établissement hotelier à Mégève, votre restaurant à chamonix ou votre agence real estate à Val d'Isère :


-La base : Prise de vue épuré grand angle du lieu en nature morte (sans figurants) afin de faire ressortir l'espace, les volumes et le design. Le bracketing basse normal et haute lumière est important afin de faire ressortir les détails et surtout l’extérieur car la vue est souvent aussi importante que le lieu. Un trépieds et plusieurs flash sont indispensable pour débouché les ombres de la pièce en contre jour avec le soleil qui tape sur la neige de la vallé est primordiale afin de faire ressortir l’extérieur sans que la pièce soit en contre jour.


- Les détails: Un shooting plus gros plans des éléments pour les établissent de luxe sera essentiel afin que le photographe fasse ressortir les détails, les matières et les textures. Une clientèle haut de gamme s’intéresse de prêt à ce genre de détails.


Le must have : Un shooting life style, c'est à dire une image scénarisé avec présence de figurants, ou modèles par exemple un couple, une famille, ou des amis, on va ici parlé de shooting scénarisé afin de faire ressortir la vie dans un salon par exemple un repas dans une salle à mangé magistrale, un apéritif autour du feu ou encore une conversation profonde sur une terrasse avec vue unique sur la montagne, tout cela permettra au client de se familiariser avec le bien et le saint grale de faire ressortir le processus madeleine de Proust en lui et le sentiment de vouloir acquérir votre chalet ou de venir définitivement dans votre hôtel. Voila un bon moyen de se démarquer .


Dans les années à venir : Le type de photographie qui commence à être à la mode ( à faire une fois les bases du shooting immobilier faites) sera la photo influenceur, qui reprendra les codes du shooting lifestyle mais avec des personnalités ou des bloggeurs qui ensuite feront la communication de votre établissement à l'aide de story et de post instagram afin de montrer à une bien plus large audience votre concept, le style de votre établissement à une clientèle plus large capable sur un coup de coeur de se rué vers votre complexe. Ce type de shooting est notre spécialité chez Real Estate Film et nous avons plusieurs profils d'influenceurs parmi les plus réputés en France et en Suisse afin de les intégrés au projet et de booster votre communication.



2 - Augmenter votre image de marque


Que vous soyez une agence immobilière en montagne ou un restaurant gastronomique à Val d'Isère, il est important de renouvelé chaques années vos médias ( photo et vidéo ) avec un photographe.Par exemple pour un Chalet à Crans Montana ou à Verbier, un client qui voudra séjourner une semaine l'hiver ne voudra pas voir des photos prises en été, et vice versa, créer vous une banque d'image un peu comme le secteur de la mode avec 2 collections :


- Printemps - été : Un chalet de montagne avec à l'arriere la verdure et la vallée gorgée de soleil.

-Automne hiver : La neige blanche en arrière plan qui viens peindre le paysage polaire avec un ciel bleu et un soleil frappant sur la vallée.

En soirée une cheminée allumée et un groupe d'amis attablé avec la montagne bleu et le ciel étoilé, voila ce que vos clients veulent voir, voila comment créer de l'envie.


Veillez donc à bien à changer vos médias ( image et film) selon les saisons.






3 - Attirer une plus grande clientèle et plus d’acheteurs potentiel


Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi tel restaurant ou tel hôtel perdu au fin fond de la montagne était plein? La réputation ? Pas que... Pour comprendre les habitudes des clients, regardé les vôtres ou mieux, celle de votre femme ou votre conjoint .

Avant d’aller dans un hôtel de luxe ou un restaurant personne ne viens visiter auparavant. On regarde sur notre smartphone plusieurs établissement, on ne lit aucun texte, on regarde 2 choses les avis et les photos , que ce soit des plats , de l'ambiance ou de l’espace des pièces qui sont censé traduire le concept général et l'adn du lieu. Les photos sont le meilleur moyen d'attirer les foules.Prenez le photographe le plus spécialisé pour votre domaine d'activité et créer vous une banque d'image pour la saison à venir...


Ah non , on a encore mieux à vous proposer. Une vidéo life style.En un clique et quelques secondes votre futur client aura les informations essentiel sur votre concept et l'Adn de votre marque si le film est bien fait. Pour les vidéos immobilière les photographies ne permettent pas de montrer l'appart dans a globalité et la situation de chambres par rapport au salon, avec une vidéo immobilière, en un clique et 35 secondes votre interlocuteur peut se rendre compte de la globalité du chalet.


Débutez votre projet maintenant...



9 vues0 commentaire